Certifications

Auparavant, il n’y avait aucune obligation à obtenir une certification quelconque que ce soit au niveau des langues ou encore en informatique.

Depuis la nouvelle réglementation avec le CPF, il est devenu obligatoire, pour toute heure consommée, de passer une certification ou un examen pour valider ses connaissances linguistiques et/ou informatiques.

La liste des certifications reconnues au titre du CPF sont disponibles au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Vous pouvez cliquer ici pour la consulter.

Amalthée Lingua est un centre agréé TOEIC, BULATS, PCIE et TOSA.

Le TOEIC, le BULATS pour l’anglais et le TOSA pour l’informatique sont des certifications. Elles permettent d’obtenir un niveau dans la matière choisie. Il sera d’Initial à Expert pour l’informatique ou de A1 à C2 (selon la réglementation européenne) pour les langues.

Le PCIE est un examen réservé à l’informatique qui exige 75% de bonnes réponses pour l’obtenir. Les questions couvrent un usage normal et quotidien du matériel et des applications informatiques:

  • Utiliser Windows et connaître quelques rudiments techniques pour faire face, avec aisance, à des petites pannes est primordial
  • Avoir une certaine maîtrise du pack Microsoft Office sur Word, Excel, PowerPoint et Access est nécessaire (il est possible de passer l’examen sur la suite LibreOffice avec les applications bureautiques correspondantes)
  • Maîtriser la messagerie à travers Outlook et l’utilisation d’Internet Explorer est important pour assurer la sécurité du réseau et de l’installation  (il est possible de passer l’examen sur le navigateur Mozilla Firefox et le client messagerie Mozilla Thunderbird)

Amalthée Lingua dispense les cours à la préparation du PCIE sur la suite bureautique Microsoft uniquement.

 Certification TOEIC  Certification Bulats
Certification TOSA  Certification PCIE

Au niveau des langues étrangères, deux certifications :

Et au niveau informatique :